« Parcequ'il est toujours bon de le rappeler ... | Page d'accueil | "Grenoble" en L1: les photos »

13.05.2008

« Grenoble » est en L1 !

Ca y est, c’est fait ! Le GF 38 sera dans la cour des grands l’année prochaine. On le voit de partout, cela a même fait la Une du Dauphiné Libéré (c’est vous dire si l’événement est important) : « Grenoble en L1 ». Pourtant, nous, Identitaires grenoblois nous ne nous satisfaisons pas de cette promotion. En fait, nous la rejetons.

Je vois déjà la mine surprise de certains de nos lecteurs. « Les Identitaires sont contre l’accès au plus haut niveau de leur équipe régionale ? Impossible ! ».  Mais aux JI Grenoble, nous aimons surprendre.

Nous rejetons tout d’abord ce « stade des Alpes » qui aura coûté la modique somme de quelques 70 millions d’euros aux contribuables isérois. Nous le rejetons  car il représente la société que nous vomissons. En effet ce stade « High Tech’ »  est équipé de toutes les dernières trouvailles en matière de surveillance, avec pas moins de 82 cameras (dont 36 intra muros), « notre » stade est le plus fliqué d’Europe ! Tout est étudié, tout est rationnalisé. Le supporter prend place dans une zone de tribune déterminée, il est surveillé par les caméras appropriées dans l’enceinte du stade, mais aussi en dehors lorsqu’il quitte le match. Les images resteront enregistrées 1 mois. Bienvenue dans le meilleur des mondes grenoblois.

Nous rejetons également ce club de foot qui n’a rien de grenoblois mis à part son nom. Le GF 38 est le seul club français à être à capitaux étrangers (japonais en l’occurrence) ! Ses joueurs ne sont pas de notre région (ni même de France) comme en témoignent leurs  patronymes plutôt exotiques : Biagui Kamissoko, Sofiane Feghouli… Même l’entraîneur de cette équipe n’est pas  Dauphinois. C’est un Bosniaque musulman qui se prénomme « Mehmed ».

Les joueurs de Grenoble fêtent leur accession ...

Le foot s’est détaché du sport et a cassé les liens charnels qui unissaient une région à son club. Le fric s’est immiscé partout où il le pouvait,  faisant pourir et moisir tout ce qui l’entourait. Certains de nos concitoyens pensent encore défendre leur ville, leur région en allant supporter le GF 38. Mais le G et le 38 ont disparu depuis bien longtemps du cœur de ces joueurs, de leur entraîneur et de leur président (Kazutoshi Watanabe). Alors lorsqu’on lit de partout « Grenoble en L1 » on se dit qu’il y a forcément arnaque et tromperie. Car Grenoble Foot 38 n’est plus rien qu’une vaste entreprise footbalistique à capitaux étrangers composée de mercenaires venus d’on ne sait où.

Nous, jeunes Identitaires grenoblois refusons de supporter une équipe qui est l’incarnation de la société que nous combattons. Alors si vous désirez nous croiser un jour, n’essayez pas de nous trouver dans cette enceinte fermée et puante du stade des Alpes un soir de match. Venez donc arpenter Belledonne, l’Oisans ou la Chartreuse, et peut-être qu’au détour d’un sommet vous apercevrez des hommes libres portant la tarte montagnarde et vous comprendrez. Vous comprendrez où se trouve la jeunesse saine et pure.  Vous verrez où se trouve la liberté !

Commentaires

je suis entièrement d'accord avec vous, cette équipe n'a rien de Grenobloise, Dauphinoise ni même Française!!!
Cependant, concernant l'artillerie utilisée pour la surveillance, elle ne serait pas présente si le foot n'attirerait pas des bandes de pseudo-supporters écervelés venus non pas pour la beauté du sport mais pour "foutre le bordel", proférer des menaces, des insultes, jeter tout ce qui peut bien se trouver à leur porter lorsque leur équipe perd le match... Nous sommes obligés d'en arriver là pour espérer un peu moins d'incidents lors des matchs de foot, c'est triste!
Le foot est devenu pourri a cause du fric, c'est un sport populaire à la base mais qui est devenu aussi bien payé que la formule 1 ou le golf.

Ecrit par : tef | 14.05.2008

Vous savez les gars ,si vous êtes content de rien vous pouvez toujours vous tirez une balle...a lire vos articles j'ai l'impression que vous plaignez tous le temps ,que vous êtes content de rien sur terre et jaloux de tous...

Puis les gars, au cas ou vous le sachez pas le GF n'est pas une équipe nationale donc les joueurs ne sont pas obligé d'être français et tant mieux! Car pour votre information on selectionne les joueurs leur niveau et par pour leur origine !!!!Puis mettez vous au foot les JI vous serez peut être meilleur qu'a la boxe.

Et vennez plus jamais me dire que vous êtes fiers d'être grenoblois , et arretez tous ou scuicidez vous (depuis votre vercos comme vous dites) si vous êtes pas content de la vie et de la joie des autres!!!!!

Bande de fachiste,raciste qui pour ce cacher se prétent "nationaliste" car vous n'assumez pas vos idées.Je vous hais !

Ecrit par : laverg | 14.05.2008

Hé laverg, ta haine n'est-elle pas un peu , beaucoup, à la folie...fachiste, raciste,...?
Tu as le droit de ne pas aimer "le naturel" et nous de ne pas aimer le foot (ou plutôt ce qu'il est devenu). Nous ne te demandons pas de te suicider pour autant.
Dès qu'on touche un point sensible (celui qui vous fait croire par exemple que vous êtes des hommes, des vrais, comme le foot entre autres) et qu'on se permet de critiquer, vous pétez les plombs!
RIDICULE!!!

Ecrit par : Oriane | 14.05.2008

Que de passions....
entièrement d'accord avec la critique de l'environnement qui entoure le football.
En revanche, que le financier soit un japonais ne me choque pas du tout, son role est de financer, récupérer ses billes et organiser le bazar. L'échange ne fait pas le mélange.
Le fait que les joueur ne soient pas dauphinois est plus gênant. A quoi sert le GRENOBLE Foot 38? Représenter les joueurs de GRENOBLE, non? Pourquoi ne pas appeller les équipes A, B ou C dans ce cas puisqu'elles ne représentent en aucun cas leur région.

Au fait, c'est pas une zone inondable le parking du stade des alpes?
Pour ceux qui ont vu Taxi2 : les deux camoins côte à côte, on dirait un piège, non? -Mais non c'est pas un piège! ...30secondes plus tard : oh un piège!
Le parking du stade des alpes se situe sur une zone inondable. -Meuh non! ...quelques années plus tard : oh une innondation!
Et là, on repaye un coup. J'espère me tromper!

Ecrit par : Bman | 14.05.2008

La moitié de Grenoble est en zone inondable mais les promoteurs et les urbanistes en ont rien à foutre. Par exemple, tout le campus de Saint-Martin-d'Hères est dans le lit majeur de l'Isère. D'ailleurs le cahier des charges à l'origine prévoyait que tous les batiments soyent sur pilotis. Aujourd'hui, les pilotis ont été emmuré et les batisses sont à ras terre. A la prochaine crue centennale, j'en connais qui vont avoir les pieds trempés:)

Au fait, fasciste ça s'écrit SC et pas CH. Quand on veut être un antifa crédible on commence par apprendre l'orthographe...

Ecrit par : PLV | 14.05.2008

Moi ce qui me tue, c'est qu'on est toujours les méchants fachos plein de haine.... mais pas un seul antifa ne sait mettre un post sans prendre le rôle qu'il nous assigne!

Non laverg, quand on lit les commentaires de tarés dans ton genre, on ne peut pas être jaloux des autres! Seulement jaloux de quelques générations précédentes, qui elles ont eu la chance de vivre dans une époque où l'Homme n'avait pas encore perdu la tête...

Avoir envie de se suicider? Ben des fois quand on croise vos misérables gueules de con dans la rue, mais on vous oublie bien vite tu sais! Contrairement à vous qui fantasmez sur notre section et nos kamarades, au point de ne vivre que contre nous (suffit de voir le temps que que vous passez sur nos sites (nous en s'en fout de vos blogs de connards), les communiqués que vous faites sur nous, ...)

Et comme le dit l'auteur, nous vivons bien dans un monde différent du tiens Laverg (t'as vu? je mets même une majuscule tellement ch'te respecte!!).

J'aimerais bien dire que le tien s'effondrera, mais je ne partage pas forcément l'optimissime de mes kamarades (j'ai toujours eu un petit côté pessimiste).

Enfin, je me console en me disant que de toute façon, dans ton monde, rien n'a plus de sens (quand on n'est pas capable de comprendre le problème que pose le fait d'appeler "grenoblois" un africain....on ne doute même plus: il n'y a vraiment rien à sauver dans ton petit cerveau tout ramolli par l'(anti)-racisme à deux balles). Et alors je me dis que suis vraiment bien dans le mien.

Alors tu sais quoi? Hé bien reste dans ton monde au lieu de t'occuper de nous, et vis ta vie de merde. Sans venir nous dire bonjour tous les jours!

Adieu

Ecrit par : FDS | 14.05.2008

je suis d'accord avec vous d'habite mais la bon... d'accord le stade est grave fliqué pas moyen de foutre le bordel mais bon c'est mieux que lesdiguere quand meme et c'est vrais que meme si y a que des etrangers dans l'equipe c'est partout comme ca alors soyons fiere que grenoble aille ce frotter au grand ca va donner de beau bordel

Ecrit par : meclé | 14.05.2008

"Ben des fois quand on croise vos misérables gueules de con dans la rue, mais on vous oublie bien vite tu sais!"
Ah cette rumeur les JI de grenoble qui trainent dans la rue !!!!C'est la meilleur de l'année celle la pck je crois mis a part quelques collage nocturne vous sortez pas beaucoup...VOUS VIVEZ CACHEZ car vous n'assumez pas vos idées.

"Contrairement à vous qui fantasmez sur notre section et nos kamarades, au point de ne vivre que contre nous"
T'sais quoi,en suivant t'a logique si tu lutte contre les immigrées,les juifs,les musulmans c'est pck tu fantasme sur eux ???

"nous vivons bien dans un monde différent du tiens Laverg"
Ouai c'est clair que vivre cacher chez sois ou sortir dans des endroits désert tel que la montagne c'est différent de moi qui vit sans avoir peur de mes idées (antifachiste).

"Hé bien reste dans ton monde au lieu de t'occuper de nous, et vis ta vie de merde. Sans venir nous dire bonjour tous les jours!"
Comme toi je pense ,j'ai un coté resistant seulement le résite conte toi donc vous laissez faire c'est vous laissez engendrer votre haine...


Bref on est pas la pour faire un cyber-débat ,on se croisera peut être un jour qui sais ???Et n'oublie pas que la france c'est nous et pas vous !!!!

Ecrit par : Lavreg | 14.05.2008

T'a raison Lavreg, les "censuré" qui aiment le foot sont malheureusement légion dans ce pays. Et même si beaucoup de grenoblois se sentent fière à juste titre de la monté en L1 de leur équipe, il faut bien avouer que la débauche de pognon qui entours cette "victoire" laisse un goût quelque peu amer.

Après si t'a juste envie de casser du facho pour te défouler grand bien t'en fasse mais je doute très fortement que tous les fans de foot soient de ton coté.

Cependant, une fois que, avec tes petits poings tu auras jugulé la peste brune qui menace le monde libre, tu pourra peut-être commencer à t'intéresser aux liberaux qui transforment les êtres humains en marchandise et en font les esclaves de la consomation à moins que le courage ne te manque.

Finalement, heureusement qu'il y a l'extrème droite pour te sentir moins médiocre, sinon tu serais obligé d'admettre que tu as une vie de merde...

Ecrit par : PLV | 15.05.2008

@Lavreg
"Ah cette rumeur les JI de grenoble qui trainent dans la rue !!!!C'est la meilleur de l'année celle la pck je crois mis a part quelques collage nocturne vous sortez pas beaucoup...VOUS VIVEZ CACHEZ car vous n'assumez pas vos idées."

T'es vraiment con ou quoi? Tu n'as toujours pas compris (ou plutot tu ne voudrais pas comprendre?) que nous étions des gens "normaux". C'est-à-dire que quand on part travailler en ville ou à la fac, c'est habillé comme tout le monde. Tu imagines quoi? Des mythos crânes rasés et celtos de partout?
A te lire j'en déduis donc que nous on devrait te reconnaitre dans la rue. Ce qui signifie qu'on a encore à faire à un ado en crise qui porte certainement des patchs "scalp" ou autre de partout sur des fringues pourries....avec une dégaine pitoyable.
Et finalement j'en conclue que c'est moi qui deverais bien me marrer, parce que depuis 6 ans que je suis à Grenoble, je n'ai absolument JAMAIS vu un seul rouge en ville!
Ni faf hyper looké d'ailleurs, c'est vrai! Mais aux JI on n'a pas pour habitude de prendre des gamins faisant leur crise pubertaire... ou alors ou les remet dans le "droit" chemin vite fait!

Pour finir je dirai que j'aimerais également bien te croiser un jour dans la rue. Mais comment te reconnaître? J'ai la solution : porte un tee-shirt "je suis Laverg l'ado-gaucho en crise et j'aime pas les JI d'abord!". Alors je te reconnaitrai et viendrai te dire bonjour ;-)


@Meclé
"c'est vrais que meme si y a que des etrangers dans l'equipe c'est partout comme ca alors soyons fiere que grenoble aille ce frotter au grand ca va donner de beau bordel"

Pardonne-moi cher ami, mais ce que tu dis me choque!
Te rends-tu compte qu'en réfléchissant de cette façon tu ne fais qu'accepter la défaite?

Il n'y a plus que des Noirs en France, mais ça ne fait rien, soyons fiers d'être de cette France!? Jamais!

"soyons fiere que grenoble aille ce frotter au grand "
Non! Ce n'est justement pas Grenoble qui va partir se frotter au Grand! Ce ne sont que des étrangers travaillant à Grenoble, mais certainement pas représentatifs de ce nom!

Ne confonds pas celui qui "est du terroir" qui représente sa ville/région/pays et celui qui n'y vient que pour résider ou travailler!

Et si un jour tes parents cédaient leur chambre à des amis de passage (en supposant que vous n'avez pas de chambre d'amis), tu les appelerais "papa" et "maman" le temps de leur séjour? Evidemment que non! (enfin, j'espère)

Ne te laisse pas avoir par le sport kamarade. C'est aujourd'hui l'un des meilleurs vecteurs de la pensée unique et du métissage encouragé.

Et souviens-toi de notre devise:
L'Europe aux européens!
Pour un Dauphiné dauphinois dans une France française!


Notre combat est radical! Sans aucune compromission!

Ecrit par : FDS | 15.05.2008

Ecoute FDS ,je sais très bien que les JI vous n'êtes pas du genre a avoir le look "skins" ou autre...que vous sapez comme moi (hé ouai jsuis pas comme tu l'imagine) ou monsieur tous le monde.Cependant ,on vous vois rarement dans des tractages , ou on voie pas tous simplement vos têtes en ville.Peut-être que vous avez peur de vous montrez et que vous êtes tomber dans le raciste car toute votre vie vous avez été des VICTIMES ???

"Et finalement j'en conclue que c'est moi qui deverais bien me marrer, parce que depuis 6 ans que je suis à Grenoble, je n'ai absolument JAMAIS vu un seul rouge en ville!"
Est-ce que je t'ai parlé d'un partis politik' ou d'un bord politik' mis a part que je suis anti-faschiste et antiraciste ?Pour t'a culture général je ne suis politisée par rien et je ne supporte pas de partis ou bord politique précis...

"Mais aux JI on n'a pas pour habitude de prendre des gamins faisant leur crise pubertaire"
OuaaaaaOuuuuu aux JI vous êtes tous des old-schools , tous des intellectuels ,c'est pour ça que vous avez si d'impact que ça sur la france et que vous êtes respectez....alalala tu me fais bien rire !

"Mais comment te reconnaître? J'ai la solution : porte un tee-shirt "je suis Laverg l'ado-gaucho en crise et j'aime pas les JI d'abord!". "
Comme je t'ai déja dit ,je ne suis pas politisée mis a part l'antifascisme et l'antiracisme ,puis bon en parlant de "j'aime pas "tu vois contrairement a toi qui n'a pas d'autre but dans la vie de hair les autres peuples tous ça pck tu n'avais pas d'amis petit et que tu as été recruté par des gens qui ton remonté le cerveau et tu les as suivies car c'étais comme une famille pour toi (pour 80% des fafs c'est ça : victime + sans amis = faf' ).

"Finalement, heureusement qu'il y a l'extrème droite pour te sentir moins médiocre, sinon tu serais obligé d'admettre que tu as une vie de merde..."
AHAHAHAHA ,la j'crois que tu as ateint le sommet de la démagogie...pck ce n'est pas moi qui passe ma vie a lutté contre des gens différents juste par leur couleur peau , qui dès qu'il vois un rebeu ou un renoi s'énerve et as le mal dans la peau !Tous ça pck tu est jaloux de je ne sais pas quoi ??
Pour ton information si ça peut te rassurer ,je suis très très heureux dans ma vie...contrairement a toi ,tu peux penser que j'ai pas de vie et que c'est pour ça que je m'"occupe" de vous mais tu te trompe ,j'ai une vie et elle est déjà bien chargé !Seulement j'ai pas envie de vous laissez faire car ça sera collaborez avec vous ...

Bref FDS ,si un jour vous osez assumez vos idées (dans une manif ou autre !!!)ben on se croisera et tu pourra m'aperçevoir et observer que je ne suis peut-être ceux que tu pense^^.

Allez continuez ,votre vie de merde qui consiste a lutter contre des gens qui ne vous rien fait...
Allez continuez ,à jamais être content de rien sur Terre ...
Allez continuez ,d'avoir honte de vos idées car elles le sont !
Et continuez ,a croire qu'un jour vous changerez le monde car ça n'arrivera pas (c'est pour ça que je vous dit de vous scuicidez ,c'est la seul solution a votre problème si vous êtes pas content d'la vie)et ouai ça vous fais chiez mais vous changerez jamais la France et quoi que ce soit !

Allez bonne continuation dans t'a minable vie FDS ,et sache que je ne suis peut-être pas celui qui tu imagine (le gars avec un t-sheert du SCALP^^)et juste une questions sans branchage ,ça sert a quoi vos entrainement de boxe ?A vous défendre pck vous êtes des victimes de tous le monde ?A une prochaine j'éspère...

Ecrit par : Lavreg | 15.05.2008

Ne t'inquiète pas Lavreg: Les JI Grenoble ne changeront certainement pas le monde dans lequel tu vis et dans lequel tu te sens si bien. Mais le capitalisme s'en charge et comme ce monde de merde (ne t'inquiète pas pour moi: je suis née et je vis dans une famille "aimante" et j'ai pleins d'amis -même dans le milieu enseignant qui n'est pourtant pas connu pour être extrémiste de droite), va bientôt s'écrouler (crise mondiale oblige!)et bien j'espère que certains (dont les JI font partie) sauront mieux s'en sortir que d'autres.

Ecrit par : Oriane | 15.05.2008

pour rectifier ce que j'ai dis plus haut meme si je suis derriere le gf38, ca veut pas dire pour autant que j'accepte le fait qu'il n'y a que des etrangers dans l'equipe et dans ma ville. Moi je pense d'abord a representer ma ville en deplacement et autre . apres en tribune ( et surtout en L1) la politique est tres presente et vous pouvez recruter des gens dedans ( y a pas que des bicots et des gros caves au stade ) pourquoi pas creer un groupe tendance natio au gf ? enfin on s'eloigne du sujet mais bon j'ai l'impression que vous pensez appartenir a une elite et que tout ce qui est un peu prolo est ecarté.

Ecrit par : meclé echirollois | 15.05.2008

@Lavreg : rien à dire.... Cloturons-là cette discution inutile. Je terminerai simplement en disant qu'il serait bon pour nous (pour toi comme pour nous) qu'on se rencontre un jour dans la rue. (Pour tes tractages antifa, j'espère en découvrir un un jour!)

@Meclé
"j'ai l'impression que vous pensez appartenir a une elite et que tout ce qui est un peu prolo est ecarté."

Appartenir à une élite? Nous? Viens donc rencontrer nos kamarades, et tu verras qu'il y a chez nous de tout! Et bien plus de "prolos" que "d'intellos".

Et en ce temps où les "élites" trahissent le peuple, et que c'est particulièrement le prolo qui encaisse, alors à choisir on ne peut qu'être du côté du prolo!!!

Après, sur le gf38, que tu soutiennes ta ville, je le comprends parfaitement. Et cela fait de toi une personne que je respecte, un Kamarade si nous avions la chance de nous connaître.

Mais je te mettais simplement en garde contre l'almagame fait entre "joueurs d'une équipe travaillant dans une ville" et "équipe représentative d'une ville".

Enfin ton idée de créer des tendances patriotiques dans le gf38 est certainement excellente! Perso, je ne suis pas foot... donc à toi de jouer ;-)

Ecrit par : FDS | 16.05.2008

De toute manière, le football n'est qu'une grosse merde destiné a divertir les imbéciles, ce sont les "jeux du cirques" modernes, en beaucoup, beaucoup moins noble.
Alors que ce club régis par le bisness et peuplé par des allogènes (comme tout ceux de france d'ailleurs) aille oui ou non en "L1", je n'en ai rien à foutre.

Ecrit par : Dr.P | 03.06.2008

Ecrire un commentaire